Baie vitrée à galandage en rénovation de domicile

Pour de nombreuses raisons, les baies vitrées à galandage deviennent de plus en plus tendance dans le cadre des travaux de rénovation.

 ACM MENUISERIES, SPÉCIALISTE DES BAIES VITRÉES SUR MESURE

DÉCOUVREZ NOTRE GUIDE SUR LES BAIES VITRÉES : SUR MESURE, POSE ET INSTALLATION À BORDEAUX.

Quels sont les avantages d’une baie vitrée à galandage ?

Le système du galandage ajoute une réelle plus-value à votre bien. Il offre d’abord un avantage pratique par le gain d’espace qu’il permet. Particulièrement adapté aux larges baies, il facilite le quotidien en autorisant des déplacements entre l’intérieur et l’extérieur sans la moindre gêne, car il estompe au maximum toute séparation entre les deux espaces. Il offre également des avantages esthétiques, en favorisant une bien meilleure diffusion de la luminosité naturelle dans votre intérieur et améliorant en même temps l’isolation thermique de votre habitation.

choisir sa baie vitrée

Comment fonctionne une baie vitrée à galandage ?

Le système du galandage, qu’est-ce que c’est ?

Une baie vitrée à galandage se compose d’un ou plusieurs vantaux, jusqu’à quatre sur certains modèles. L’ensemble est intégré à un châssis métallique fixe, généralement en aluminium, par dessus lequel on pose une cloison de doublage.

Le châssis constitue à la fois le dormant de la baie et l’ossature sur laquelle repose la cloison de doublage.

Le système de galandage permet donc à la baie vitrée coulissante de glisser sur des rails entre cette cloison et le mur. Les vantaux disparaissent littéralement dans le mur offrant ainsi un gain de place maximal dans la pièce.

Le fonctionnement d’une baie vitrée à galandage

Une baie vitrée à galandage est une ouverture coulissante qui remplace les classiques portes fenêtres en apportant un réel gain d’espace dans la pièce grâce au coulissement et à l’escamotage des vantaux entre le mur de soutien et la cloison de doublage. Les vantaux glissent sur les rails intégrés au châssis.

Selon le nombre de vantaux et la configuration du mur sur lequel est installée la baie vitrée, le coulissement peut s’effectuer dans un seul sens ou dans les deux. La baie est insérée dans un cadre constitué de deux montants et d’une traverse haute ; une traverse basse supporte un rail de guidage sur toute la largeur du châssis.

Devis gratuit

Realisez votre projet avec
ACM Menuiseries

Appelez-nous au

05 57 34 19 18

Comment installer une baie vitrée à galandage ?

Tout d’abord, l’installation d’une baie à galandage n’est possible que dans le cadre d’une construction ou en cas de grosses rénovations et est soumise à règlementation, notamment pour ce qui est du vis-à-vis avec les voisins. Le pré requis consiste à bien prendre les mesures du mur qui accueillera le vantail coulissant.

En effet, l’installation de la baie vitrée coulissante nécessite des travaux de maçonnerie afin de poser les différents éléments comme le cadre dormant et la cloison de doublage.

critère choix baie vitrée

Le mur qui accueille l’ensemble doit être suffisamment épais et assez long pour permettre la bonne ouverture de la baie vitrée coulissante. En outre, l’étanchéité des joints entre la maçonnerie et la menuiserie doit être parfaite.

L’isolation du galandage est un passage indispensable qui s’effectue lors de la pose. Comme pour toute fenêtre, le vitrage peut être double ou triple afin de garantir une isolation optimale. Pour une telle installation, il est donc préférable de vous tourner vers un professionnel qualifié qui saura vous conseiller au meilleur prix.

    Quel type de matériaux choisir pour une baie vitrée à galandage ?

    On trouve sur le marché plusieurs sortes de matériaux tels que les cadres en aluminium ou en PVC.

    Les baies vitrées coulissantes en aluminium

    L’alu apporte une esthétique moderne et lumineuse grâce à des profilés plus fins tout en conservant une rigidité garantie de fiabilité pour l’ensemble de l’installation.

    Il se décline dans divers coloris et permet de laisser libre cours à ses envies et, de plus, il est réputé pour son système de rupture des ponts thermiques. Associant isolation phonique et isolation thermique, nombre de professionnels recommandent un produit qui marie alu et bois.

    Les baies vitrées coulissantes en PVC

    D’un aspect très contemporain, le PVC est un matériau apprécié pour sa capacité d’isolation, sa facilité d’entretien et son prix. Il est parfait pour les structures de faible dimension. Toutefois, il a gagné aujourd’hui en robustesse par l’ajout de renforts en acier. Il peut s’associer avec l’alu, ce qui apportera solidité à l’ensemble. Autre atout, il se décline en plusieurs coloris.

    En définitive, l’installation d’une baie vitrée à galandage est un choix personnel. Que ce soit en termes de matériaux, de confort ou d’esthétique, vous devez trouver le parfait équilibre entre vos envies et le potentiel de votre intérieur. Le regard d’un professionnel sera une aide précieuse.

    Faire poser une baie coulissante à galandage à Bordeaux

    Vous souhaitez changer vos fenêtres pour une baie coulissante à galandage ? À Bordeaux, les artisans d’ACM Menuiseries réalisent votre projet sur mesure. En effet, ils étudient la configuration de votre habitation et réalisent l’entièreté des travaux. L’installation de vos baies coulissantes à galandage comprend le métrage, la pose et les réglages. Bénéficiez du savoir-faire artisanal français pour des menuiseries de qualité à un prix accessible.

    Quelle grandeur pour la baie coulissante à galandage à Bordeaux ?

    La baie vitrée à galandage peut disposer d’un à quatre ventaux. Elle peut alors créer une ouverture allant de 1m50 à 6m selon le projet. Les baies coulissantes à galandage disposent d’un seul rail pour les modèles à un ou deux ventaux. Celles disposant de deux ventaux peuvent également être équipée de deux rails. Les baies coulissantes à quatre ventaux, sont indiquée pour les travaux de grande envergure. Ce type d’ouverture dispose de quatre rails. Pour une construction ou une rénovation à Bordeaux ou ses alentours, optez pour la fabrication française. Passionnés par leur métier, les artisans d’ACM Menuiseries réalisent votre projet selon vos exigences. Demandez un devis gratuit et sans engagement.

    Isolation d’une baie coulissante à galandage à Bordeaux

    Les baies vitrées à galandage d’ACM Menuiseries disposent d’une forte isolation thermique. Vous n’avez aucune installation supplémentaire à prévoir. La rupture des ponts thermiques est assurée pour une isolation robuste et une performance énergétique optimale.

    De plus, l’isolation se fait par l’intérieur à l’aide d’un caisson situé dans le doublage du mur. L’épaisseur du caisson va dépendre du nombre de rails dont disposent vos baies vitrées. Si votre baie coulissante à galandage dispose d’un seul rail, le caisson aura une épaisseur de 160 mm. Pour les baies vitrées disposant de deux rails, l’épaisseur sera d’au moins 200 mm.

    Les baies coulissantes d’ACM Menuiseries disposent également de plaques d’isolation en polystyrène extrudé. Ces plaques sont installées dans la zone de refoulement, sur le dormant de la baie coulissante à galandage.

    Obtenez une menuiserie performante en choisissant les 27 ans d’expertise d’ACM Menuiseries à Bordeaux.

    Localisation

    5A P.A des Docks Maritimes, Quai Carriet, 33310 Lormont

    Horaires

    Lundi au Vendredi : 09h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00